Antoine Diot a paraphé un contrat de deux ans avec la Chorale Roanne Basket. L’international français, en fin de contrat après quatre saisons à LDLC ASVEL, a choisi Roanne pour poursuivre son immense carrière marquée notamment par un titre de champion d’Europe en 2013, une EuroCup avec Valence en 2019, deux trophées de champion de France à Villeurbanne (et un en Espagne à Valence), quatre Coupes de France, deux Leaders Cup et une Semaine des As. Lors de la saison 2022/23, il apportait encore près de 4 points et 2 passes décisives en moyenne en 13’30 dans le rotation de l’ASVEL en Betclic ELITE. Meneur de grande taille capable de se décaler à l’arrière, le Bressan jouera un rôle majeur dans le roster 2023/24 de la Chorale.

Jean-Denys Choulet : «On avait besoin d’un garçon d’expérience pour encadrer de jeunes joueurs et Antoine est la personne idoine. Il devrait être associé à un meneur US rookie ainsi qu’à un arrière US novice en Europe, alors qui mieux que lui pour leur apporter sa connaissance de la division et son QI basket ? A Roanne, il va trouver son compte en termes de temps de jeu sur les postes arrières. Quand on voit ce qu’il est encore capable de produire en Playoffs avec l’ASVEL, c’est plutôt intéressant pour nous. Antoine a encore au moins deux belles saisons dans les pattes devant lui.»