logo-cdfLe tirage au sort des 32es de finale de Coupe de France de basket 2014/15, effectué aujourd’hui, a réservé un déplacement difficile à la Chorale de Roanne, qui se rendra à Monaco le mardi 17 septembre à 20 heures. Les hommes de Frédéric Brouillaud iront défier le champion de France NM1, dans l’attente de l’homologation de sa promotion en ProB auprès de la LNB. La Roca Team est attendue comme le facteur X de l’antichambre de l’élite, en raison des moyens financiers de son propriétaire ukrainien.

En cas de qualification sur le Rocher, la Chorale de Roanne recevra l’ASVEL Lyon-Villeurbanne à la Halle André-Vacheresse en 16e de finale, le mercredi 1er octobre à 20 heures. L’occasion d’une revanche contre le dernier adversaire des basketteurs roannais en ProA, qui étaient également venus se qualifier sur le parquet de la Halle lors du quart de finale de Coupe de France disputé en mars 2013. La Chorale s’était inclinée au stade des quarts de finale la saison dernière, éliminée chez le futur lauréat, Nanterre. La meilleure performance du club en Coupe de France demeure une finale perdue face au Mans, en 1964.

> L’intégralité du tirage au sort sur FFBB.com