Le Chorum accueillait jeudi soir la table ronde de la Chorale de Roanne, ouverte aux abonnés et supporters de l’association Roanne 1937. Près d’une centaine d’amoureux du club ont répondu présent, et ont pu interpeller joueurs, staff et dirigeants durant plus d’une heure. Kenny Grant a ainsi évoqué son genou douloureux, et s’est prêté à quelques confidences sur la bonne ambiance qui règne au sein du groupe choralien. Son jeune coéquipier Guerschon Yabusele s’est quant à lui confié sur ses rêves de NBA. Le coach Fred Brouillaud a rappelé le long chemin qui attend son équipe pour espérer accrocher un accessit vers le ProA, en raison des nombreux aléas qui peuvent faire vaciller le meilleur des effectifs. Quant au président Daniel Pérez, il a longuement abordé les problématiques budgétaires et financières, revenant sur les postes de dépenses d’un club professionnel en ProB, les raisons qui l’ont poussé à ne pas faire appel de la sanction de la LNB d’une amende de 20 000 € et du retrait d’une victoire avec sursis, ou encore le dossier de la souscription publique qui sera prochainement ouverte aux entreprises.

Daniel Pérez a également profité de l’occasion pour annoncer l’opération Halle pleine. Le président de la Chorale de Roanne a exposé son vœu : voir la Halle André-Vacheresse pleine pour la réception de Hyères-Toulon, samedi 13 décembre à 20 heures, lors de la 11e journée de ProB. Pour ce faire, M. Pérez a dévoilé un tarif unique à 7 € pour ce match, ainsi qu’une invitation offerte à chaque abonné pour inviter un proche à se rendre à la Halle ce soir-là. L’objectif est de réaliser le record d’affluence de la saison en ProB, en occupant chacun des 5000 sièges du Showdron Bleu.