Après avoir participés les Vendredi 28 et Samedi 29 Novembre à la collecte de la banque alimentaire à l’espace Simply Market, les jeunes du centre de formation choralien étaient ce mardi 2 Décembre à la salle de l’Arsenal pour les jeux de « l’amitié et de l’espoir ».
Cette manifestation, organisée par le Centre de formation ELLIPPS qui accueille des personnes demandeurs d’emploi en lien avec le Pôle Emploi, la Mission locale et le Conseil Général, avait pour objectif de redonner confiance à des jeunes en décrochage scolaire ou des plus âgés en réinsertion.
Au cours de la formation dispensée, les participants sont amenés à créer, organiser et gérer un évènement sportif ainsi qu’à démontrer toutes leurs capacités et motivation pour ce faire. Il s’agit d’aider ces personnes à développer une véritable dynamique dans leur vie et dans la construction d’un projet professionnel futur et la recherche d’un emploi.
« C’est une très belle initiative où nos jeunes du Centre de Formation se sont montrés impliqués et ont régalé l’assistance par quelques gestes techniques spectaculaires« . Raphaël Gaume