La Chorale de Roanne a obtenu la signature d’un nouveau joueur jusqu’à la trêve hivernale, le meneur JFL Anthony Christophe (31 ans, 1,89 m). Ce natif de Lille, qui a participé activement à la montée de Monaco en ProB la saison dernière, vient étoffer le roster choralien d’ici la fin de l’année civile. Une décision prise pour gérer l’absence d’Andre Young, tenu à l’écart encore une à deux semaines en raison d’une déchirure aux ischio-jambiers, et le retour progressif de Kenny Grant, suite à un travail de renforcement musculaire autour du genou. Il renforcera donc le poste 1 lors des six prochains matchs de ProB à disputer en décembre, dès la réception du Portel ce mardi 9 décembre (sous réserve de validation par la LNB) et jusqu’au déplacement à Angers mardi 30 décembre.

Anthony Christophe est un JFL expérimenté, qui a connu la ProA durant trois saisons (à Hyères-Toulon de 2003 à 2005 et à Dijon en 2011/12). Il compte également 150 matchs en ProB, avec Angers (de 2005 à 2007), Besançon (2007/08) et Dijon (2010/11). Il évoluait depuis 2012 à Monaco, enchaînant deux exercices en Nationale 1, championnat qu’il avait déjà fréquenté avec Reims entre 2008 et 2010. A l’instar d’un Raphaël Desroses, Anthony Christophe s’est fait une spécialité des accessions à l’échelon supérieur, puisqu’il a connu deux promotions en ProA (avec Besançon et Dijon) et autant en ProB (avec Reims et Monaco). A Roanne, Anthony Christophe apportera sa sérénité et son implication dans le collectif, lui qui a laissé une très bonne impression sur le plan humain partout où il est passé.

> La fiche d’Anthony Christophe sur LNB.fr