Le club de la Chorale Roanne officialise ce jour la signature pour une saison du pivot expérimenté Julien Lesieu (2.01m, 31 ans).
Fidèle depuis six saisons (2009-2015) au club de Saint-Quentin (Nationale1 puis ProB), ce robuste intérieur, formé au BCM Gravelines-Dunkerque, souhaitait relever un nouveau challenge et donner un nouvel élan à sa carrière.
Frédéric Brouillaud: « Julien est un joueur que j’ai réellement découvert lorsque l’on a rencontré l’équipe de Saint Quentin. Je le connaissais de réputation mais notre arrivée dans la division ProB m’a permit de le scouter dans le cadre de la préparation de nos matchs. Julien a un vécu, une expérience et a la faculté de mouiller le maillot. Il a la capacité de ne jamais lâcher. Il se donne à fond pour prendre le rebond qu’il faut, c’est un guerrier. Je souhaite disposer une raquette avec deux joueurs français au poste de pivot. C’était important pour moi de pouvoir s’attacher ses services. Je ne doute pas que son tempérament fera l’unanimité. »
Julien Lesieu:  » J’avais besoin de retrouver à titre personnel un nouveau challenge. J’ai l’envie de relever de nouveaux défis à titre personnel et collectif. Je suis vraiment content, j’ai la rage. J’aime aller plus haut et c’était une bonne opportunité pour moi de signer à la Chorale. Je suis attiré par le jeu offensif mais il n’y a pas que cela, la maturité m’a appris à m’adapter à ce que le coach demande. »
Le Nordiste remplace le pivot américain CJ Jackson dans la raquette choralienne et pourra faire apprécier au public roannais son apport offensif et son sens du rebond.
Il fut déterminant dans la montée du SQBB en 2012 aux côtés de Jimmal Ball, et reste sur trois exercices convaincants avec le club picard en ProB (12,6 points à 52% aux tirs, 7,3 rebonds et 1,5 passes décisives en 27 minutes en moyenne).
> La fiche de Julien Lesieu sur LNB.fr