La Chorale de Roanne participe ce vendredi et samedi au tournoi du CFA du Sport à Dijon et Chalon-sur-Saône. Avec un plateau relevé, puisque le club roannais sera le seul représentant de ProB. outre la JDA et l’Elan Chalon, les Sharks d’Antibes seront également de la partie.

Ce vendredi à 20h30, la Chorale défiera la JDA Dijon au Palais des Sports de Dijon. Le lendemain au Colisée de Chalon-sur-Saône, elle affrontera l’Elan de Jean-Denys-Choulet ou les Sharks de Bernard King, en fonction, des résultats de la veille (match pour la 3e place à 16 heures, finale à 18 heures).

Pour l’équipe roannaise, ce sera une belle occasion de s’étalonner contre des grosses écuries de ProA, avant une semaine riche en déplacements et en derbies (mardi 22/09 à Bourg-en-Bresse en Coupe de France, samedi 26/09 à Vichy en Leaders Cup ProB). Fred Brouillaud va toutefois devoir se passer de Julien Lesieu (mollet), et gérer le temps de jeu d’Ivan Almeida (cheville). Alex Gavrilovic dans la peinture et Sadio Doucouré à l’aile auront d’autant plus de minutes sur le parquet, ce qui devrait également profiter aux jeunes Pierre Brun, Flo Chapuy et Thomas Ville.

Si vous êtes en Bourgogne, profitez des tarifs attractifs : 5€ pour les 2 jours (1€ pour les enfants de -10 ans).