Dans moins d’un mois, Roanne sera ville ambassadrice de l’édition 2015 du Téléthon. La mobilisation commence dès maintenant au profit de l’Association française contre les myopathies (AFM) !

Le service communication de la Ville de Roanne sera à la Halle André-Vacheresse vendredi soir à l’occasion du match entre la Chorale de Roanne et Boulogne-sur-Mer, afin de sensibiliser le public roannais aux 3 défis que s’est lancée la municipalité, notamment au Défi Papillotes. Le but : vendre 15 000 papillotes au prix de 1€. La vente commence dès ce mois de novembre, et notamment dans des évènements de grande ampleur comme les matchs de la Chorale. Alors préparez la monnaie pour soutenir l’AFM-Téléthon !

Pourquoi les papillotes ? Parce que c’est un produit phare de la région roannaise, et que c’est aussi un produit de saison à l’approche des fêtes de fin d’année… L’artiste roannais Yves Perey travaille à la confection d’une papillote géante représentant les 15 000 dons, à découvrir samedi 5 décembre dans le cadre d’un spectacle pyrotechnique. En direct sur France Télévisions !

telethon-roanne

La ville de Roanne s’est engagée dans 2 autres défis :

  • Le Défi Basket : battre le record du monde de paniers inscrits en 24 heures (32 000), en visant le nombre de 36 037, clin d’œil au numéro de téléphone du Téléthon ! Les clubs du Roannais seront mobilisés, ainsi que les Crazy Dunkers et les joueurs de la Chorale de Roanne.
  • Le Défi lumières : il ouvrira l’évènement à Roanne dès le vendredi 4 décembre avec une retraite aux flambeaux qui partira de différents de la ville (place Gabriel Péri, place Victor Hugo, place du Champ de foire) et de l’entreprise Révillon au Coteau. Une Fête des Lumières avec un peu d’avance !

Pour en savoir plus, cliquez ici !