• La Chorale organise tous les mercredi entre 17h et 19h au sein de la Salle Carnot (Rue Elisée Reclus, 42300 Roanne) des journées détection pour les garçons nés entre 2003 et 2007. Les inscriptions sont à adresser par e mail au Secrétariat du club : secretariat@chorale-roanne.com

• Malcolm Cazalon était présent la semaine dernière à Paris pour les tests d’entrée à l’INSEP. Né en 2001, fils de Laurent Cazalon, ce jeune joueur pétri de talent obtiendra la réponse le 7 Avril prochain pour savoir s’il aura l’opportunité d’intégrer le prestigieux Institut National du Sport, de l’Expertise et de la Performance et ainsi marcher sur les traces de ces prédécesseurs tels Tony Parker, Boris Diaw, Alexis Ajinça, Edwin Jackson et Damien Inglis.

malcolm cazalon

• Le week-end dernier, lors du Tournoi Inter-Ligues (TIL) qui se déroulait à Vichy, trois jeunes choraliens ont brillé et ont décroché leurs « billets » pour la première détection nationale (Bourges, début Juillet). Il s’agit d’Hugo Desseignet (2003, frère de Thibault), de Bastien Manissol et Jayson Tchicamboud (2002).

La formation choralienne, sous la houlette de Jean-Michel Giroudon, se porte bien.

La Chorale Roanne Basket souhaite bonne chance à ces jeunes joueurs pour les prochaines échéances.