Si Alex Gavrilovic a hérité d’une qualité de son prédecesseur Luc-Arthur Vébobe en sortie de banc dans la peinture choralienne, c’est le goût du combat. Sur un parquet, le rookie formé à la SIG ne laisse pas sa part aux chiens : il joue de son double mètre et de ses épaules pour s’imposer sous le cercle, et ne rechigne pas face au défi physique.

Des aptitudes qui correspondent à la tonalité du moment voulue par Raphaël Gaume : s’appuyer sur une base défensive solide pour conquérir les succès qui doivent rapprocher les Roannais du maintien en ProB. La Chorale a concédé moins de 80 points lors des trois derniers matchs, contre 82 points en moyenne cette saison. Les bonnes dispositions des Choraliens aux rebonds (37 par match, 47 en moyenne sur les trois dernières rencontres) ne sont pas étrangères à cette dureté retrouvée en défense. Et en la matière, Alex Gavrilovic est le plus rentable de l’effectif roannais, avec 4,5 prises en 15’30 » en moyenne.

Au micro d’Activ Radio, Alexandre Gavrilovic a évoqué la nécessité de durcir le jeu en cette fin de saison, il a partagé sa vision du rebond, et évoqué le chaud derby de la Loire qui attend la Chorale, samedi soir contre Saint-Chamond, pour le compte de la 28e journée de ProB.