La belle série continue : quatrième victoire en quatre matchs de présaison pour la Chorale de Roanne, mercredi soir contre Aix-Maurienne (81-72). Dans une Halle André-Vacheresse bien garnie et prête à s’enflammer, les hommes de Laurent Pluvy ont imposé leur force collective au retour des vestiaires, dans le sillage d’une défense appliquée. Malgré les rotations, les Choraliens n’ont pas été inquiété en fin de rencontre.

L’évolution du score

Sur son adresse extérieure, le promu savoyard prenait les devants (14-19, 6e). Les Roannais n’étaient pas maladroits non plus, à l’image de Thomas Ville et Antti Kanervo répondaient derrière l’arc, mais ce sont les visiteurs qui rentraient au vestiaire avec l’avantage au score (40-42, 20e). Le match allait tourner lors de l’entame du troisième quart : un 11-0 en quatre minutes relançait les Roannais (51-42, 25e), sous l’impulsion d’un Antti Kanervo bien acclimaté à la Halle, et d’un Thomas Ville tout en fluidité pour pénétrer vers le cercle. Il assurait même le spectacle au dunk, et son coach Laurent Pluvy ouvrait son banc et Aix-Maurienne en profitait pour revenir (70-68, 37e). Moment choisi par Arthur Rozenfeld pour appuyer sur l’accélérateur, scorer et servir Alex Gavrilovic afin de finir le travail. Joe Burton et Clément Cavallo pouvaient alors régaler le public de Vacheresse dans les dernières secondes.