A quelques heures du début de la saison régulière 2016/17 de ProB, la Chorale Roanne Basket souhaite démentir des propos rapportés de manière inexacte par France Bleu Saint-Etienne Loire et relayés par Bebasket. A aucun moment Laurent Pluvy n’a présenté son équipe comme « un rouleau compresseur » et n’a affirmé qu’il « suffit d’appuyer sur un bouton » pour obtenir les résultats enregistrés en présaison. Le verbatim exact de sa réponse à une question de David Valverde est le suivant :

« Ça montre qu’on est un peu vraiment rouleau compresseur et qu’on a bien bossé dans cette présaison, qu’on a un bon investissement aussi, chacun fait les efforts, et puis qu’on est sûr aussi de notre force, donc c’est intéressant. Je touche du bois parce que j’aimerais bien que ça continue comme ça mais il suffit juste – je ne vais pas dire d’appuyer sur un bouton, mais pour l’instant de dire aux gars « allez on y va on augmente un peu plus, un peu plus de dureté » et puis derrière ils augmentent. Donc pour l’instant c’est vrai que c’est intéressant, parce qu’on est capable quand on le désire d’augmenter le rythme du match. »

Quiconque connait Laurent Pluvy sait que l’entraîneur choralien porte le plus grand respect à ses adversaires et collègues de profession, et ne peut être l’auteur de propos pouvant paraître suffisants ou condescendants à leur égard. Depuis son arrivée au club cet été, M. Pluvy a toujours fait preuve de la plus grande humilité en conférence de presse, et n’apprécie que modérément que ses propos soient déformés pour donner lieu à des titres tapageurs.