La Chorale Roanne Basket version 2017/18 entame sa série de matchs de pré-saison mercredi soir au Palais des Sports d’Andrézieux-Bouthéon ! Laurent Pluvy y retrouvera son ancien club, dont il fut manager général lors de la saison 2014/15. Depuis, Andrézieux Loire Sud a gagné sa place en NM1 en 2016 et a participé aux Playoffs au printemps dernier grâce à sa belle 8e place en saison régulière. Le club ligérien a repris le chemin de l’entrainement dès le début du mois et a déjà disputé trois matchs de préparation, pour deux succès (83-74 contre La Charité samedi dernier, 92-85 face à Montbrison lundi) et un revers (50-81 contre Saint-Vallier mardi dernier).

L’ALS, qui entamera sa deuxième saison en NM1 le 23 septembre à Rueil-Malmaison, est dirigée par un ancien choralien, Romain Tillon, qui a pris la succession de Jérémy Beaufort durant l’été. Celui qui a porté le maillot roannais entre 2002 et 2004 connait bien la formation choralienne pour l’avoir croisé à de multiples reprises ces deux dernières saisons avec Saint-Chamond, dans le rôle d’assistant coach d’Alain Thinet. A 35 ans, pour sa première expérience en tant que numéro 1 sur le banc, Tillon a dû renouveler en partie l’effectif andrézien (4 nouveaux joueurs dont la paire US Brandon Clark – PJ Alawoya). A noter la présence dans le roster de l’ex-Espoir choralien Momar N’Doye.

Les locaux seront donc en avance sur des Roannais qui ont repris l’entrainement le 17 août et qui disputeront donc dans l’enceinte andrézienne le premier de leurs 5 matchs de préparation. Une rencontre qui intervient au cœur d’un lourd travail physique pour les hommes de Laurent Pluvy. Il s’agira de la première sortie collective pour les recrues Mathis Keita, David Jackson, Jason Williams, Robert Nyakundi, Alexis Tanghe et Nikola Jeftic aux côtés des « anciens » Clément Cavallo, Thomas Ville et Pierre Brun. Les temps de jeu devraient ainsi être largement partagés.

Andrézieux Loire Sud – Chorale Roanne Basket, mercredi 30 août 2017 à 20 heures au Palais des Sports d’Andrézieux-Bouthéon

Entrée : 5€ (gratuit -12 ans). Ouverture des portes à partir de 19 heures.