La Chorale Roanne Basket a débuté sa série de matchs de préparation par une victoire à Andrézieux-Bouthéon (62-77) mercredi soir. Les hommes de Laurent Pluvy ont produit leur effort dans le troisième quart-temps avec un 20-2. Une prestation encourageante alors qu’elle intervient après un intense travail physique depuis la reprise. Il reste néanmoins quatre rencontres avant le premier match officiel pour peaufiner le jeu collectif et poursuivre la montée en puissance, dès samedi à 19h30 à la Halle André-Vacheresse contre Vichy-Clermont pour les 80 ans du club.

Tanghe et Jackson productifs

Entre des Andréziens en rythme qui enchainaient leur quatrième match de pré-saison et des Choraliens qui effectuaient leur première sortie en conditions réelles, les valeurs étaient nivelées et les deux formations se rendaient coup pour coup. Qui dit mise en route dit forcément déchet, avec des paniers faciles manqués près du cercle. Mais l’implication défensive était là pour compenser, tandis que la rentabilité d’Alexis Tanghe (16 points, 3 rebonds) et le talent individuel de David Jackson (15 points, 3 rebonds) permettaient aux Roannais de rentrer aux vestiaires avec l’avantage au tableau d’affichage (33-37, 20e).