La Ligue du Lyonnais a confié à la Chorale Roanne Basket l’organisation du Fin4l Four de la Coupe de la Ligue, les 25 et 26 novembre prochains. Il s’agira de la troisième édition de la compétition, qui met aux prises 85 équipes amateurs de la région depuis septembre. En jeu pour les gagnants chez les masculins et les féminines, un trophée et une qualification pour les 32es de finale du Trophée Coupe de France !

On connait déjà trois qualifiés sur quatre chez les féminines : les équipes NF1 et NF3 de l’ASVEL Villeurbanne et l’AL Caluire (NF3). Le dernier ticket se jouera entre Saint-Chamond (NF2) et le FC Lyon ASVEL Villeurbanne Espoir (NF2) le 7 novembre prochain.

Chez les masculins, le plateau sera connu à l’issue des quarts de finale qui se déroulent aujourd’hui et demain. Les Ligériens de Feurs et Montbrison (NF2) sont encore en lice, alors que les Espoirs de la Chorale, Lagresle et Roanne BCV ont été éliminés au tour précédent samedi dernier.

Le Fin4l Four de la Coupe de la Ligue, ce sera 6 matchs en deux jours à la Halle André-Vacheresse, et l’entrée sera gratuite !