L’entreprise Steriflow a officialisé son engagement auprès des Espoirs de la Chorale Roanne Basket jusqu’en 2020. Spécialisée dans la fournitures d’équipements de stérilisation et pasteurisation de produits alimentaires et pharmaceutiques, cette société basée à Roanne apporte ainsi son soutien à la post-formation choralienne, qui évolue actuellement en Nationale 3 sous les ordres de Jordan Bernard.
«Steriflow a souhaité être partenaire de la Chorale pour partager une grande histoire sportive avec la ville de Roanne» explique son directeur Charles-Henri de la Motte. «Plus particulièrement parrainer une jeune équipe car de la même façon, nous formons des jeunes apprentis que nous espérons garder sur notre site industriel. Une partie des employés de Steriflow fait déjà partie du public qui suit la Chorale et sera fier de voir que la société participe à la formation des jeunes de l’équipe.»
Le centre de formation de la Chorale de Roanne joue un rôle crucial dans la réussite du club. Il fournit actuellement plusieurs éléments à l’équipe professionnelle (Thomas Ville, Pierre et Mathieu Brun), mais voit aussi ses plus beaux bijoux évoluer sur les parquets de la NBA et de l’Euroleague avec Guerschon Yabusele et Adrien Moerman.
Créée en 1974 à Roanne, Steriflow est l’un des leaders mondiaux de la stérilisation/pasteurisation industrielle. L’entreprise fabrique et commercialise des autoclaves, un équipement breveté permettant la stérilisation par ruissellement d’eau surchauffée en circuit fermé. Elle compte plus d’une centaines de collaborateurs partagés entre le siège de Roanne, Clichy et Agadir.