Après Jason Williams, c’est Robert Nyakundi qui est distingué par le Trophée Club Affaires. L’ailier-fort US s’est vu remettre son prix mardi soir dans le magasin But du Coteau : il a été désigné par les votes des médias (La Tribune Le Progrès, Le Pays Roannais et Activ Radio) et des partenaires de la Chorale Roanne Basket.

A 29 ans, le champion de France ProB 2016 est capable de faire basculer un match grâce à son adresse diabolique à 3-points (45% cette saison). Il avait ainsi été déterminant en décembre dans les succès contre Blois (16 points et 9 rebonds), à Fos-sur-Mer (19 pts, 5 rbds et 4 passes) et même à Poitiers malgré un temps de jeu réduit (15 points à 6/7 aux tirs en 12 minutes). Le Texan au passeport kenyan a enfoncé le clou en janvier avec une grosse prestation à Nancy (19 pts à 5/8 à 3-pts) et contre Vichy-Clermont vendredi dernier (19 pts à 6/7 à 3-pts). Quand Rob va, tout va !

Ce 2e trophée Club Affaires de la saison fut l’occasion pour But mais aussi Image Laser Couleurs, Eiffage Route et Music Concept de faire découvrir leurs activités. A noter la présence de la recrue Benoit Mbala, arrivé dans la journée du Mexique.