Alors que la phase retour de ProB débute ce soir avec la réception de Denain à la Halle André-Vacheresse, l’entraineur roannais Laurent Pluvy a dressé le bilan de la première partie de saison au micro d’Activ Radio. Un bilan plutôt positif : «Avec les aléas de la première partie de saison, c’est plutôt logique», estime le coach choralien. «On est satisfait de la première partie de saison, surtout de l’ADN, de l’identité, de ce qu’on dégage aussi. On parait serein, solide, mais on sait qu’on n’a pas de marge non plus. Dès qu’on a un blessé, on est un peu en difficulté parce que derrière, on a un roster qui est encore limité, avec des jeunes encore en apprentissage. Quand on est au complet on est très bien, dès qu’on a un blessé on est un peu juste.»

Laurent Pluvy aborde la phase retour avec méfiance, alors que la Chorale va recevoir les équipes de tête (Orléans, Lille, Fos Provence et Nancy) et se déplacer chez celles à la lutte pour le maintien. «Est-ce qu’est un avantage d’aller chez les moins bien classés et de recevoir les gros ? Je sais pas. Il n’y a pas de vérité. L’important c’est qu’on soit épargné par les blessures.» A propos du match contre Denain, l’entraineur roannais – qui n’avait pas caché son exaspération après la défaite à Rouen – attend une réponse de la part son groupe : «Il faut avoir un engagement maximum, surtout quand on a des absences comme David ou Jason. Il faut que les joueurs majeurs restent à leur niveau et que les rotations montent d’un cran pour compenser.»

L’interview complète de Laurent Pluvy :

Chorale Roanne Basket – Denain Voltaire, match à vivre en direct et en intégralité sur la fréquence roannaise d’Activ Radio (101.6 FM) et en streaming sur le Player Activ