La Chorale s’incline ce mardi soir 64-69 face à Denain, dans le cadre de la 18e journée de ProB. Toujours à portée des Denaisiens, les Choraliens n’ont jamais eu réellement l’occasion de reprendre la tête plus d’une possession, la faute , en partie, a une adresse à 3-points défaillante (1/20). Il faudra serrer les dents à Aix-Maurienne vendredi, pour la dernière rencontre avant la trêve.

Une adresse qui décline peu à peu

Si la rencontre débutait idéalement pour les Roannais sous l’impulsion de Ben Mbala (10 points dans le premier quart), les Denaisiens pilonnaient à la périphérie grâce à la réussite de Thomas Bropleh (10-18, 7e). David Jackson ramenaient les Choraliens à un écart plus raisonnable à la fin du premier quart-temps (20-22, 10e).

Le deuxième quart-temps marquait une baisse d’adresse marquée des deux équipes (25-26, 17e). Ben Mbala répondait à Jérome Cazenobe, dans une période où Nordistes et Ligériens se neutralisaient, permettant ainsi à Denain de conserver son petit pécule d’avance avant de regagner les vestiaires (31-33, 20e).

Denain conservera son avantage

Au retour des vestiaires, l’indiscipline des Denaisiens provoquait 2 fautes antisportives sifflées coup sur coup à Jérôme Cazenobe et Jay Threatt. David Jackson en profitait, les Choraliens reprenaient la tête du match (38-36, 25e). Un 7-0 des Nordistes plongeaient Clément Cavallo et ses coéquipiers de nouveau dans le doute, même si Ben Mbala conservaient l’espoir d’un retour roannais dans le dernier quart (46-49, 30e).

Bis répétita dans le dernier acte, David Jackson redonnait un court avantage aux Choraliens (55-54, 35e). C’etait sans compter le shoot à 3-points de Pierric Poupet qui coupait tout espoir de victoire aux Roannais (57-61, 37e). Les Denaisiens ne lâchaient pas dans le money-time et s’assuraient une 9e victoire à Roanne (64-69, 40e).

Les stats de Chorale Roanne Basket – Denain-Voltaire sur LNB.fr