La Chorale Roanne Basket a réalisé une grosse performance ce soir à la Halle André-Vacheresse ! Dans un match tendu et âpre, les hommes de Jean-Denys Choulet ont terrassé les Metropolitans 92 de Boulogne-Levallois (80-67), samedi soir lors de la 7e journée de Jeep® ÉLITE. Les Choraliens ont mené quasiment de bout en bout la rencontre. Ronald March a une nouvelle fois été précieux en noircissant la feuille de match (21 points et 9 rebonds), tout comme Jamel Artis très précieux dans le money-time (13 points, 6 rebonds, 17 d’évaluation).

Les débuts de match étaient souvent périlleux côté Choralien ces derniers matchs… Tout le contraire ce soir, où Clément Cavallo et ses coéquipiers s’adjugeaient le 1er quart-temps (22-15, 10e). Les Metropolitans esquissaient un réveil sous l’impulsion de Miralem Halilovic et Vitalis Chikoko pour recoller au score (31-31, 18e), mais les Roannais continuaient de réciter leur jeu et restaient dans le match pour garder l’avantage à la pause (39-36, 20e).

Le 3e quart-temps allait être marqué par une altercation conduisant à l’exclusion de Boubacar Toure ainsi que de Maxime Roos, Lahaou Konaté et Neal Sako du côté des Franciliens. Les Choraliens restaient dans leur match, même sans leur capitaine Clément Cavallo sorti par précaution à la mi-temps en raison d’une béquille. C’est avec une avance de 9 points que les Roannais attaquaient le dernier quart (60-51, 30e). Ronald March continuait son festival dans ce dernier quart, Sylvain Francisco plantait le 3-points pour terminer le travail (80-67, 40e).