Avant le marathon qui attend la Chorale Roanne Basket en Jeep® ÉLITE avec 25 matchs entre le 6 mars et le 15 juin, les hommes de Jean-Denys Choulet vont en avoir un avant-goût avec trois matchs d’entrainement en trois jours durant cette fin de semaine. Ils vont ainsi défier la JL Bourg ce vendredi 26 février à 18h, puis enchaineront à Dijon samedi à 17h puis à Chalon-sur-Saône dimanche à 17h. Trois matchs en 72 heures pour retrouver le rythme après la trêve internationale, et se préparer à un mois de mars intense.

JL Bourg – Chorale vendredi à 18h

Avec la JL Bourg, il s’agira d’un énième épisode après deux matchs de présaison, un déplacement à Ekinox en ouverture de la saison régulière fin septembre puis déjà un scrimmage le 27 novembre, remporté par les Choraliens (85-87). Depuis, les Bressans – éliminés en EuroCup – ont resserré leurs rangs avec le départ de Kadeem Allen. L’équipe entrainée par Savo Vucevic va désormais tenter de conserver sa place sur le podium au classement (7 victoires, 3 défaites), devant les Metropolitans 92 et LDLC ASVEL. Excusez du peu ! Cette rencontre ne sera pas retransmise.

JDA Dijon – Chorale samedi à 17h

Samedi, une autre formation européenne attendra la Chorale : la JDA Dijon. Médaillée de bronze lors du dernier Final 8 de BCL, la formation bourguignonne a déjà quitté l’édition 2020/21 et peut désormais se concentrer sur le championnat, où elle devance justement la JL Bourg (10 victoires, 2 défaites). Depuis son succès à la Halle André-Vacheresse le 20 décembre dernier (81-91), la JDA a enregistré le renfort de Gerald Robinson, déjà vu à Nanterre et Monaco. Match à suivre en Facebook Live samedi 27 février à 17h.

Elan Chalon – Chorale dimanche à 17h

Dimanche enfin, retour au Colisée pour Jean-Denys Choulet et les coéquipiers de Teyvon Myers. Une salle où ils s’étaient imposés en championnat le 15 décembre dernier (80-85), ainsi qu’en présaison en septembre (84-92). L’Elan Chalon est toutefois capable de tout comme le démontre son succès contre LDLC ASVEL le 17 janvier (85-75). Julien Espinosa a procédé à un nouvel ajustement en février avec le départ d’Eric Buckner compensé par l’arrivée de Martins Meiers, un international letton de 29 ans et 2,08 m. Match à suivre en Facebook Live dimanche 28 février à 17h.

Bonus : le choc des Espoirs contre l’ASVEL sur YouTube

Samedi à 16h30, les Espoirs entrainés par Maxime Boire recevront leurs homologues de LDLC ASVEL à l’occasion de la 9e journée de championnat. Compte tenu du match des pros à Dijon dans le même temps, cette rencontre sera diffusée sur YouTube.