La Chorale s’est inclinée ce samedi soir à Châlons-en-Champagne (83-81), match comptant pour la 11e journée de Jeep Élite. Les Choraliens regretteront une nouvelle fois leur première mi-temps défensivement avec 51 points encaissés. Comptant jusqu’à 19 points de retard, les Roannais auront une nouvelle fois dû cravacher pour rattraper leur débours, qui était beaucoup trop important…

Toujours les mêmes problèmes défensifs, les balles perdues en plus…

Les mêmes maux, les mêmes conclusions… Dès le début de la rencontre, les Choraliens se sont encore retrouvés en difficulté défensivement, poussant Jean-Denys Choulet à prendre son premier temps-mort très rapidement (11-4, 3e).
Si le temps-mort portait ses premiers effets, les Choraliens retombaient dans leur pêché mignon des balles perdues (19-12, 7e). Le retour de Juvonte Reddic, efficace aux lancers-francs et le and-one de Thomas Ville en toute fin de période limitaient la casse (26-20, 10e).

Juvonte continuait ses efforts dans la raquette, jusqu’à revenir à égalité des Marnais (26-26, 12e). Malheureusement, les balles perdues (9 à la pause) donnaient du jeu rapide au Champagne Basket qui n’en demandait pas tant. Jamel Artis à côté de sa première mi-temps (-4 d’évaluation) n’arrangeait pas la situation, pendant que Saibou artillait à 6,75m (51-37, 20e).

Encore en réaction en seconde mi-temps, mais encore trop juste pour la victoire

La Chorale a une nouvelle fois failli revenir de l’enfer, avec un écart allant jusqu’à -19 (59-40, 23e). Jamel Artis a retrouvé de l’adresse, Justin Wright-Foreman trouvait encore la mire à 3-points. Ce beau troisième quart-temps relançait les espoirs Choraliens avant l’entame du dernier quart (68-62, 30e).

Les Roannais poussent, poussent.. et ça payait avec un and-one important de Justin Wright-Foreman sur un nouveau shoot longue distance (70-66, 32e). La renaissance de Jamel Artis en seconde mi-temps se concrétisait jusqu’à l’égalisation (70-70, 34e). Un 7-0 des Champenois leur donnait un nouveau souffle (77-70, 36e), mais les Choraliens trouvaient une nouvelle fois les ressources pour revenir à égalité par Ekene Ibekwe (81-81, 39e). Ce même Ekene ratait sa tentative de and-one pour arracher la prolongation.. (83-81, 40e). Il va falloir évacuer la frustration et surtout mieux démarrer la rencontre pour le nouvelle rencontre décisive dès ce lundi avec la réception du Portel, la première d’une série de 4 matchs consécutifs importants à la Halle.