La Chorale Roanne Basket est heureuse d’officialiser les prolongations de contrat de Juvonte Reddic et Ronald March ! Le pivot américain de 29 ans (2,06 m) et le swingman de 27 ans, arrivés l’été dernier à Roanne, ont resigné avec enthousiasme pour une nouvelle saison (+ une en option pour March). En 22 matchs de Jeep® ÉLITE, Ju a compilé 12,2 points à 56% aux tirs et 5 rebonds en 27 minutes en moyenne. En 18 rencontres, Ron s’est imposé comme une valeur sûre du championnat avec 14,3 points à 42% aux tirs, 3,9 rebonds, 2,6 passes décisives et 1,6 interception en plus de 27’30. Sa saison avait été interrompue brusquement lors de la réception de Pau-Lacq-Orthez le 13 avril dernier, en raison d’une entorse de la cheville gauche.
Reddic : «Hâte de jouer à nouveau devant nos fans»
«Je suis très heureux de retrouver Roanne pour la reprise» déclare l’ancien joueur de Szombathely (Hongrie), avec qui il avait connu la Basketball Champions League et la FIBA Europe Cup. «J’ai été accueilli ici avec beaucoup d’amour, ce qui m’a permis de prendre ma décision très facilement. C’était super de jouer devant nos fans et j’ai hâte de jouer à nouveau devant eux la saison prochaine. On a vécu de bonnes choses cette saison, mais j’espère que des choses encore meilleures se produiront lors de la prochaine. Le meilleur est à venir !»
«Quand il est au meilleur de sa forme physique, il est l’un des meilleurs pivots de ce championnat» affirme l’entraineur roannais Jean-Denys Choulet. «On a fait l’erreur de le faire revenir trop tôt après son protocole de soins aux genoux au printemps, mais il a montré contre l’ASVEL qu’il avait retrouvé sa pleine forme.»
March : «Prêt à en surprendre plus d’un !»
«Je suis heureux de revenir et j’ai déjà hâte d’être à la saison prochaine» déclare Ronald March. «Je pense qu’avec le retour de Ju (Reddic), Bouba (Toure) et moi-même, l’entraîneur a déjà une bonne base de départ JNFL pour le suivre dans sa philosophie de jeu. Il a vu ce que nous pouvons faire tous les trois et le fait qu’il nous accorde sa confiance pour rempiler en dit long. Je suis prêt à « choquer » la ligue la saison prochaine avec cette équipe et à surprendre pas mal de monde !»
«On a vu ce qu’on a fait avec et sans lui cette saison» souligne l’entraineur roannais Jean-Denys Choulet. «Il a eu un apport important dans nos bons résultats, malgré que c’était un joueur moins coté que d’autres sur la ligne de départ puisqu’il n’a pas connu la NCAA ni la NBA. Il a privilégié la Chorale malgré les offres de clubs européens car il a la garantie d’occuper un vrai rôle ici, où il bénéficie de la confiance du staff.»