La Chorale Roanne Basket a dominé la JL Bourg (85-71) lundi soir à la Halle André-Vacheresse en match de préparation. Plus agressifs que leurs adversaires émoussés par leur sortie de la veille à Limoges, les Choraliens ont fait la course en tête avec une grande sérénité. Les cinq joueurs américains ont assumé leur rôle de leaders offensifs et Boubacar Touré a enfin pu retrouver ses coéquipiers.

Une équipe qui rentre bien dans son match et le finit bien est une équipe qui a tout compris. Il serait présomptueux d’affirmer que la Chorale est prête aux joutes de la Betclic® ÉLITE, mais les hommes de Jean-Denys Choulet ont présenté un visage séduisant et même rassurant. Ronald March a gardé ses bonnes habitudes avec 18 points, 4 rebonds et 2 passes, alors que Juvonte Reddic a confirmé son excellente forme (15 points, 2 rebonds et 2 passes). Les recrues ? Johnny Berhanemeskel a encore joué avec justesse (13 points, 4 passes, 3 rebonds et 2 interceptions), JaKeenan Gant a pris les affaires en main dans le dernier quart (13 points et 7 rebonds) et Loren Jackson a su se mettre au service de l’équipe (11 points, 6 passes et 2 rebonds). Moins de réussite pour les jeunes JFL Louis Cassier (4 pts, 3 rbs) et Louis Marnette (1 pt, 2 rbs), mais une attitude positive à l’image du capitaine Clément Cavallo (1 pt, 2 rbs et 2 pds). A peine 48 heures après son retour à Roanne, Boubacar Touré a lâché trois dunks (6 pts, 3 rbs). Mention spéciale pour le premier panier de Hugo Cucherat avec les pros !

Pas de match de préparation mercredi 22 septembre à 19h contre le Limoges CSP : le club limougeaud a été contraint d’annuler sa venue en raison de problèmes d’effectif. Le prochain rendez-vous aura donc lieu vendredi 24 septembre à Dijon (20h), avant de retrouver la JL Bourg à Ekinox samedi à 17h.