En déplacement à Dijon, la Chorale s’est lourdement inclinée face aux Bourguignons (102-76), dans le cadre de la 5e journée de Betclic ÉLITE. Encore dans le coup au coeur du 3e quart-temps (61-56, 29e), les Choraliens ont subi tout le talent du duo David Holston/Sek Henry (46 points) dans le 4e quart-temps… la marche était beaucoup trop haute.
Tout se passait bien ou presque lors des dix premières minutes de jeu avec un Boubacar Toure déjà auteur de 4 dunks (19-18, 10e) et une défense répondant présente où les hommes de Jean-Denys Choulet pouvaient seulement regretter des balles perdues plus qu’évitables. Mais à l’image du match de coupe de France à Aix mardi, tout allait s’écrouler au début du 2e quart-temps… En 11 secondes de première possession dijonnaise, la Chorale se retrouvait déjà dans la pénalité suite aux entrées difficiles des rotations (28-19, 11e). Dès que la JDA Dijon prend la main mise sur la rencontre, la Chorale a couru après le score (32-26, 16e) et la dernière minute avant la pause réduisait quasiment à néant les espoirs Choraliens, avec un shoot au buzzer de Robin Ducote (45-30, 20e).
La révolte venait de JaKeenan Gant qui donnait le ton au retour des vestiaires aussi bien à longue distance, qu’au dunk (57-44, 25e). Accompagné d’un Johnny Berhanemeskel au four et au moulin (22 points au final), les Roannais pouvaient croire à un improbable retour (61-56, 29e). Avec 30 points inscrits au 3e quart-temps et une défense retrouvée, tout était encore possible avant l’entame du dernier quart (68-60, 30e).
Mais c’était sans compter sur le retour de David Holston sur le terrain en taille patron (24 points), qui a remis sur orbite les siens (76-60, 32e). Boubacar Toure continuait son chantier dans la raquette, tout comme Johnny Berhanemeskel derrière la ligne à 3-points, mais c’était bien trop peu face à des Dijonnais euphoriques dans leur Palais des Sports (102-77, 40e). 3 matchs clés à domicile se profilent : Cholet, Orléans et Le Portel. La Chorale devra obligatoirement se remettre la tête à l’endroit devant son public, pour retrouver la victoire dans des confrontations directes pour le maintien.