La Chorale Roanne Basket a longtemps tenu tête au BCM Gravelines-Dunkerque mais s’est finalement inclinée vendredi soir à Sportica (82-70), lors de la 12e journée de Betclic Elite. Un revers qui met fin à une série de quatre victoires de rang, dû en grande partie à la forte défense des Maritimes qui a considérablement fait baisser l’adresse des Choraliens (37% aux tirs, 8/31 à trois-points). C’est Marquise Reed qui a fait très mal à son ancienne équipe avec 28 points. Place désormais aux Journées de Noël avec la venue du Mans à Vacheresse jeudi 23 décembre à 20h. Réservez vos places sur la billetterie en ligne !

Les Nordistes étaient partis très fort avec de l’adresse longue distance (1-11, 3e), mais les Choraliens – comme à leur habitude – revenaient sans s’affoler, dans le sillage du duo March-Touré (13 et 14 points au final). Ils prenaient même l’avantage dans le deuxième quart, avant de connaitre un premier coup de moue en attaque qui permettait aux locaux de rentrer aux vestiaires devant au score (41-38, 20e). Johnny Berhanemeskel, Loren Jackson ou encore JaKeenan Gant insistaient de loin pour tenter de passer devant sans réussite et le BCM faisait un premier écart avant l’ultime reprise (61-53, 30e). En dépit de quelques beaux shoots signés Renathan Ona-Embo et d’une domination à l’intérieur où Bouba Touré et Juvonte Reddic tiraient leur épingle du jeu, le trio Taylor-Fofana-Reed ne laissait aucune chance aux Roannais de recoller dans les dernières minutes.

Les stats de Gravelines-Dunkerque – Chorale sur LNB.fr