Toujours sans Johnny Berhanemeskel, face à des Limougeauds en pleine bourre, la soirée s’annonçait compliquée à Beaublanc… Après avoir résister jusqu’au coeur du 3e quart-temps, la Chorale s’incline finalement lourdement face au Limoges CSP (86-61), dans le cadre de la 26e journée de Betclic ÉLITE. La Chorale en a terminé avec sa période « rencontres face au top 8 ».

La défense limougeaude règne en maître…

Meilleure défense de Betclic ÉLITE, le Limoges CSP n’a pas dérogé à la règle face à nos Choraliens. Les nombreuses balles perdues par les Roannais (11 à la pause), impactaient forcément, tout comme la relative maladresse (36% après 20 minutes). Mis à part Boubacar Toure très bien servi sous le cercle, les 14 lancers francs réussis sur la première mi-temps permettaient aux Choraliens de limiter la casse offensivement face au duo Massinburg/Pinkins (42-32, 20e).

Et la Chorale sombra…

On retiendra que la Chorale est revenue à 4 points du Limoges CSP au coeur du 3e quart-temps (46-42, 27e), avant de sombrer jusqu’à la fin de la rencontre. Les 21 balles perdues au final, avec un petit pourcentage de 39% d’adresse, la marche était beaucoup trop haut pour des Roannais encore amputés de leur meilleur scoreur.. Limoges s’impose finalement 86-61. Retour à Vacheresse dès vendredi avec la réception du Paris Basketball, pour reprendre la marche en avant vers l’objectif maintien.

Les statistiques de Limoges CSP – Chorale sur LNB.fr