C’était la dernière ! La Chorale s’est inclinée ce mardi soir pour le dernier match de la saison face à Pau-Lacq-Orthez (87-103). Les Choraliens auront tenu une mi-temps avant de sombrer en 2e mi-temps.

Première mi-temps idyllique…

11-2 : les Choraliens débutaient idéalement la rencontre, beaucoup plus agressifs que leur adversaire du soir en entame de rencontre. Le temps-mort rapide d’Eric Bartechecky relançait la machine béarnaise, mais Ronald March intenable au premier quart-temps, rentrait le buzzer beater pour creuser un petit écart (24-16, 10e).

Les Palois ne trouvaient toujours pas d’adresse, tout le contraire de JaKeenan Gant qui allumait à longue distance (37-25, 16e). Un dernier run de Justin Bibbins réduisait l’addition à la pause (47-40, 20e).

Jusqu’à que Pau accélère…

A l’image de Strasbourg malheureusement, le ciel allait tombé sur les Choraliens ont retour de mi-temps.. 12-0, avec Brandon Jefferson en mode meilleur scoreur du championnat assomait les Roannais (47-50, 23e). Si le duo Gant/March tentait de maintenir à flot les Choraliens, Giovan Oniangue et Brandon Jefferson continuaient leur festival… la Chorale était K.O (63-71, 30e).

Le dernier quart-temps sera marqué par la domination paloise, mais aussi par le alley-oop majestueux de Loren Jackson pour Ronald March (ce qui valait le billet d’entrée selon JDC en conférence de presse) pour le bonheur des 5000 supporters (87-99, 40e). Jean-Denys Choulet ouvrait son banc aux jeunes Birahima Sylla et Hugo Cucherat pour terminer la saison (87-103, 40e). La saison se termine par une défaite, mais l’essentiel était déjà assuré : la Chorale évoluera de nouveau dans l’élite du basket français la saison prochaine !

Les statistiques de Chorale – Élan Béarnais sur lnb.fr