La Chorale Roanne Basket affronte Cholet à la Halle André-Vacheresse ce vendredi 2 décembre à 20h pour le compte de la 11e journée de Betclic Elite. C’est le co-leader du championnat qui se présente face aux Choraliens, quatre jours avant l’autre équipe de tête – les Metropolitans 92 de Boulogne-Levallois. Il faudra une Halle incandescente pour faire tomber les Choletais et renouer avec la victoire à domicile ! Réservez vos places sur la billetterie en ligne.
Les hommes de Jean-Denys Choulet sortent d’une semaine revigorante loin de Roanne : une qualification en 8e de finale de Coupe de France à Gravelines (76-86), puis un premier succès en déplacement à l’extérieur en championnat à Marseille contre Fos Provence (83-87 ap). Sans survoler leurs adversaires, les Choraliens ont enchainé deux succès et forgé leur mental, après des défaites souvent rageantes dans des matchs serrés en début de saison (-4 contre Blois et à Nanterre, -1 à Nancy en prolongation, -5 contre Paris). Les victoires appellent les victoires !
La Chorale privée de Silvio De Sousa
Face à une équipe de Cholet qui reste sur sept victoires de rang en championnat et qui s’est qualifiée haut la main pour le 2e tour de la FIBA Europe Cup, il faudra néanmoins monter d’un cran. Les joueurs des Mauges possèdent la défense la plus hermétique de Betclic Elite (76 points concédés en moyenne, 17 de moins que celle de la Chorale). Ils sont 3es au rebond et aux interceptions, et ont remporté 4 succès à l’extérieur pour 3 défaites toutes compétitions confondues. Très athlétiques, ils vont tenter d’user des Roannais privés de Silvio De Sousa (suspendu), qui devront aussi contenir le virevoltant TJ Campbell.
La Chorale reste néanmoins sur cinq succès à domicile face à Cholet, dont la dernière victoire à Vacheresse remonte à 2011 lorsque l’extension de Vacheresse était encore au stade de chantier. Voilà une belle série à poursuivre pour en briser une autre !