La Chorale Roanne Basket se déplace dans la capitale ce samedi 4 mai à 16h pour affronter le Paris Basketball dans le cadre de la 33e et avant dernière journée de Betclic Elite. Au-delà de l’objectif maintien, les Choraliens auront la responsabilité de défendre dignement leurs couleurs jusqu’à la dernière minute de la saison. Ils devront le faire sans DJ Cooper (déchirure), mais avec toute leur fierté pour ne pas subir face à un adversaire porté par une invraisemblable série (23 victoires consécutives).
Le Paris Basketball marche sur l’eau. Il est déjà assuré de terminer à la 2e place, et a remporté deux trophées ces dernières semaines : la Leaders Cup à Saint-Chamond, puis l’EuroCup contre la JL Bourg. Les coéquipiers de Nadir Hifi ont réussi leurs premiers pas dans leur nouvelle enceinte, l’Adidas Arena (8000 places) qui tombe à pic alors que le club parisien créé en 2018 est qualifié pour la prochaine saison d’Euroleague. Le prochain objectif du Paris Basketball est d’égaler le record du Limoges CSP (24 victoires de rang), de le dépasser… et de viser un triplé historique en Playoffs.
Défendre la dernière chance de se maintenir sportivement
Un autre agenda que celui de la Chorale de Roanne, qui conserve néanmoins une chance de se maintenir sportivement. Pour cela, les hommes de Marc Berjoan doivent l’emporter à Paris puis face à l’ASVEL, et espérer dans le même temps deux défaites de Gravelines-Dunkerque afin d’aller chercher la 15e place. Les chances d’y parvenir sont maigres, mais elles méritent de se donner à 110% sur le parquet parisien. Pour l’honneur du maillot roannais, pour la fierté des joueurs qui le portent, ce rendez-vous dans la capitale a des airs de barroud d’honneur. Alors faites nous honneur jusqu’au bout, quitte à tomber les armes à la main !
Paris – Chorale (J33), samedi 4 mai à 16h à l’Adidas Arena
Match retransmis sur SKWEEK et Activ Radio