La Chorale Roanne Basket accueille l’ailier francilien Dylan Affo Mama (24 ans, 1,96 m) pour les deux prochaines saisons. L’ancien joueur de l’Elan Béarnais a choisi le projet porté par Thomas Andrieux pour poursuivre sa carrière en ProB au sein d’une équipe ambitieuse, où il apportera ses qualités athlétiques hors normes.
A Roanne, l’ancien joueur de l’Elan Béarnais retrouvera un entraineur qui l’a accompagné lors de ses premiers pas chez les professionnels à Boulazac en 2018. Dominant en Espoirs, le natif d’Argenteuil – passé notamment par Levallois et Marne-la-Vallée en région parisienne – a emmagasiné de l’expérience au cours d’un prêt à Tarbes-Lourdes en NM1 où il s’est repositionné à l’aile avec succès. Après la coupure Covid, DAM est allé chercher du temps de jeu en ProB, à Evreux puis à Tours où ses dunks surpuissants ont fait sa réputation et l’ont conduit au titre de vainqueur du Dunk Contest au All Star Game 2021 à l’Accor Arena de Paris Bercy. Il a ensuite goûté à la Betclic Elite à Fos-sur-Mer puis Dijon, avant de retrouver un rôle majeur à l’étage inférieur à Pau en cours de saison dernière (10 points et 5 rebonds en 28′ en moyenne).
Spectaculaire, c’est aussi un joueur intense physiquement et fortement impliqué en défense.
Thomas Andrieux : «Avec Dylan, notre relation est forcément particulière. C’est un garçon qui est arrivé à Boulazac en 2015, que j’ai côtoyé au centre de formation puis chez les pros.
C’est un compétiteur redoutable, capable d’imposer son physique sur le poste d’ailier. Notre souhait était de densifier l’effectif d’un point de vue athlétique. Je suis ravi de retrouver Dylan, et persuadé qu’il sera ultra motivé à l’idée de fouler le parquet de la Halle Vacheresse.»
Dylan Affo Mama : «C’est avec joie que je rejoins la Chorale de Roanne pour les deux prochaines saisons. Je suis excité à l’idée d’accomplir de très grandes choses avec cette équipe et tenter de ramener le club en Betlic Elite. J’ai hâte de collaborer de nouveau avec Thomas et de faire lever la Halle André Vacheresse et ses nombreux supporters ! À bientôt la Chorale nation !»