La Chorale Roanne Basket a obtenu le prêt pour une saison de l’ailier réunionnais Shawn Tanner (22 ans, 1,97 m) auprès du Limoges CSP. Fraichement signé jusqu’en 2027 par le club limougeaud en Betclic Elite, le cousin de Zaccharie Risacher va poursuivre son parcours en ProB, dans un championnat qu’il fréquente depuis cinq ans. A son arrivée en métropole en 2016, il a intégré le centre de formation des Sharks d’Antibes avec qui il a débuté en Jeep Elite puis a peu à peu grapillé du temps de jeu en ProB, avant de s’envoler pour Angers, où il a signé son premier contrat professionnel en 2022.
Shawn Tanner sort de deux saisons à l’EAB en ProB, avec qui il a notamment remporté la Leaders Cup en 2023 au côté de Florian Léopold et participé aux Playoffs d’Accession. Si l’exercice 2023/24 a été plus délicat collectivement avec une relégation, cet ailier doté de belles qualités athlétiques et d’une adresse fiable à longue distance a compilé 12,8 points et 3,1 rebonds en 24 minutes en moyenne.
A Roanne, Shawn Tanner partagera le poste 3 avec Dylan Affo Mama.
Thomas Andrieux : «Nous sommes ravis d’accueillir Shawn à la Chorale dans la cadre d’un prêt. Il sort de deux saisons abouties à Angers, et son potentiel n’est plus à démontrer. Désormais, notre volonté commune est de développer ses qualités pour le très haut niveau. Très bon shooteur, doté de qualités athlétiques au-dessus de la moyenne, c’est un garçon qui a montré une vraie détermination pour rejoindre notre équipe. Bienvenue à la Chorale.»
Shawn Tanner : «Je suis très content de faire partie de la Chorale de Roanne pour la saison à venir. J’ai hâte de travailler avec le coach et mes nouveaux coéquipiers pour pouvoir continuer à progresser. A très vite la Chorale Nation !»