La Chorale Roanne Basket se déplace à Evreux vendredi 4 octobre à 20h pour affronter l’ALM à l’occasion de la 5e journée de ProB. Restés au repos mardi comme leurs adversaires du soir, les hommes de Thomas Andrieux vont passer le test de Jean Fourré, une salle redoutable pour ses adversaires. Les Ebroïciens restent justement sur une victoire à domicile, et ils ont enregistré cette semaine le renfort d’un ancien roannais : Kadri Moendadze.

La forme du moment

L’invincibilité apporte beaucoup de sérénité au groupe roannais depuis le début de la saison. Dans ces conditions, le déménagement à la salle de la Glacière au Coteau en début de semaine n’a pas perturbé les coéquipiers d’Antoine Diot ! L’équilibre des temps de jeu et la capacité à monter en intensité pour étouffer son adversaire constituent une bonne base pour cette équipe qui donne l’impression d’en avoir sous le pied lorsque les débats se corsent. Le déplacement à Evreux sera une nouvelle occasion de mesurer cette marge dans un contexte coriace.

L’adversaire

Club historique de ProB, Evreux n’avait pu échapper à la relégation sur le parquet en mai dernier… avant d’être repêché, conservant ainsi sa place dans l’antichambre pour une 24e saison consécutive. L’entraineur Marc Namura est allé chercher de l’expérience en attirant Alexis Tanghe et Bangaly Fofana. A leurs côtés, Kadri Moendadze ne sera pas de trop pour encadrer un roster jeune. L’ancien choralien est arrivé en pigiste de Paul Rigot, leader d’attaque de l’équipe touché au quadriceps. Son forfait n’avait pas empêché l’ALM de remporter son premier succès de la saison vendredi dernier devant son public face à l’Alliance Sport Alsace (80-79).

Auparavant, les Ebroïciens s’étaient inclinés face à Fos Provence en ouverture (75-85) puis à Poitiers (86-74), la faute notamment à un fort déficit de fautes provoquées notamment, qui a donné 48 lancers en cumulé à ses deux premiers adversaires. Le danger peut notamment venir du meneur US E.J. Day (15,7 points et 4 passes en moyenne), bien épaulé dans la création par Dimitri Radnic (12,3 points et 4,3 passes).

Evreux vs Chorale sur LNB TV