La Chorale s’est inclinée ce vendredi soir à Antibes (87-79), dans le cadre de la 6e journée de ProB. Après un début timide, la Chorale avait survolé le 2e quart-temps, résister à la révolte antiboise au 3e quart-temps, avant de nouveau perdre le fil sur la fin de match. Un premier revers cette saison avant deux réceptions face à Boulazac puis ASA à la Halle.

En panne d’adresse, les Choraliens étaient rapidement sanctionnés par les fautes et Antibes en profitait pour sanctionner sur jeu rapide. Avec un débours de -9 après dix minutes de jeu, l’entame était difficile pour Antoine Diot et ses coéquipiers (24-15, 10e). La révolte allait finalement venir par une incroyable série de Terrell Gomez : d’abord 9-0 pour recoller (24-24, 12e) puis finalement un 19-2 pour prendre le large avec un Terrell Gomez incandescent auteur de 18 points à la pause (38-48, 20e).

Finalement un match de série se profilait et Antibes recollait au coeur du 3e quart-temps (57-57, 27e). Maxime Roos avec un dernier shoot longue distance avant l’entame du dernier quart (58-64, 30e). Si Roanne continuait de faire le dos rond (62-67, 33e), le match allait finalement basculer sur une fin de match euphorique d’Antoine Eito (77-71, 37e). La blessure à la cheville de Dylan Affo Mama parachevait cette soirée difficile… (87-79, 40e).

Après une parenthèse Coupe de France à Lyon-So mardi 20h, la Chorale a désormais rendez-vous avec deux matchs à domicile face à Boulazac samedi 19 octobre 20h, puis face à ASA vendredi 25 octobre 20h, pour remettre la marche en avant.

Les stats ProBallers

Réaction de Thomas Andrieux et débrief dans Activ Chorale le Podcast