La Chorale Roanne Basket recevra La Rochelle (Betclic Elite) mardi 12 ou mercredi 13 novembre à 20h à la Halle André-Vacheresse en 16e de finale de la Coupe de France. C’est le verdict du tirage au sort effectué ce jeudi au siège de la FFBB, après la qualification des Choraliens sur le parquet de LyonSO mardi soir (67-80).

Ce sera une première entre la Chorale et La Rochelle, puisque les deux équipes se sont croisées dans l’ascenseur entre première et deuxième division l’été dernier. Entrainé par le Roannais Julien Cortey, le Stade Rochelais s’était hissé en ProB en 2022 avant de remporter les Playoffs d’Accession vers la Betclic Elite en juin dernier face à Boulazac. Elle court encore après sa première défaite après quatre journées de championnat. La dernière participation de la Chorale aux huitièmes de finale remonte à 2023.