La Chorale Roanne Basket a remporté le choc de la 7e journée de ProB face à Boulazac (89-88) devant plus de 3800 spectateurs à la Halle André-Vacheresse samedi soir. Tout de rose vêtus, les hommes de Thomas Andrieux se sont faits peur lorsque le BBD est revenu à égalité dans le money time après avoir compté 22 points de retard. Mais malgré une ultime alerte sur la dernière possession, la Chorale s’est imposée au bout d’un combat de 2h20 !
Les Choraliens ont tout de suite mis l’intensité défensive requise pour prendre l’ascendant sur un BBD à cinq victoires pour une seule défaite depuis le début du championnat. Rapidement devant au score (24-15, 10e), les coéquipiers d’Antoine Diot tenaient le rebond et provoquaient les fautes pour aller sur la ligne des lancers. Néanmoins, les Boulazacois ne se laissaient pas distancer à la pause (46-38, 20e).
Un gros run roannais en deuxième mi-temps allait reléguer les visiteurs à -22 lors du troisième quart, mais Clément Cavallo et les Périgourdins s’employaient à inverser la dynamique, profitant d’un relâchement des locaux. Ils revenaient même jusqu’à égalité sur une faute technique sanctionnée d’un lancer (81-81, 37e). Dans le money time, l’adresse extérieur de Michael Oguine et Antoine Diot tombait à pic, mais c’est Dylan Affo Mama qui sortait l’ultime banderille pour se mettre à l’abri. A l’abri ? Les cinquièmes fautes de Florian Léopold et Maxime Roos, combinées à la combativité d’Ousman Krubally, permettait à Boulazac de revenir à -1… et même de gratter un dernier ballon pour réaliser le hold-up sur le gong. Ballon qui allait arrivé trop tardivement dans les mains de Thomas Ville pour forcer la différence, au plus grand bonheur des supporters roannais.
Prochain rendez-vous vendredi 25 octobre à 20h pour la réception de l’Alliance Sport Alsace à Vacheresse. Réservez vos places sur la billetterie en ligne.