La Chorale s’est inclinée ce vendredi soir au Phare de Chambéry face à Aix-Maurienne (92-81), dans le cadre de la 12 journée de ProB. Lancés dans un match offensif, les Choraliens n’ont jamais pu réellement stopper l’euphorie des Savoyards, malgré quelques retours dans la rencontre. Il faudra se relancer dès vendredi à domicile contre Hyères-Toulon.

La difficile entame de match

Avec 26 points encaissés en 10 minutes, la confiance était totale pour Aix-Maurienne, équipe surprise de ce début de saison. Il a fallu une entame presque parfaite de Dylan Affo Mama (10 points sur le premier quart-temps) pour que la Chorale restait à portée des Savoyards (26-23, 10e).

Si le problème du rebond avait été réglé mardi dernier face à Poitiers, le déficit est de nouveau apparu face à la meilleure équipe au rebond du championnat (44 de moyenne, 55 prises ce soir). Avec une adresse à 3-points en berne avec notamment Terrell Gomez fanny à la pause, Antoine Diot et ses coéquipiers pointaient à -4 à la mi-temps, un moindre mal au vu de la physionomie de la rencontre (50-46, 20e).

Aix a su contrôler la rencontre

Les hommes de Kenny Grant mettaient la seconde pour débuter la 2e période avec un 8-0 et Roanne se retrouvait reléguée à -12 (58-46, 23e). C’est finalement des pertes de balles évitables des Aixois qui inversaient la tendance avec cette fois un 9-0 Roannais pour recoller à -3 (58-55, 25e). Toutefois, les Choraliens n’ont jamais pu faire la bascule et pointaient à -7 avant l’entame du dernier quart (72-65, 30e).

Si la Chorale réussissait de nouveau à faire le dos rond pour revenir à -4 (82-78, 37e), le money-time basculait définitivement la rencontre en faveur des locaux qui bouclaient la rencontre par un 10-3 et s’adjugaient leur 9e victoire de la saison (92-81, 40e).

Place à une semaine de travail avant la réception du promu Hyères-Toulon, ce vendredi 15 novembre à 20h.

Les stats Proballers

Réactions et débrief dans Activ Chorale le Podcast