Après une semaine au Cap-Vert pour un retour aux sources vivifiant, Ivan Almeida a retrouvé Roanne bien décidé à faire parler la poudre. Le meilleur scoreur de la dernière saison de ProB, actuellement en difficulté au niveau de l’adresse (12,6 pts à 37% aux tirs), sait qu’il peut faire mieux, mais ne veut pas que le débat sur le niveau de l’équipe se cristallise autour de son cas. « Je ne pense pas que tout dépend de mes performance, le basket est un jeu d’équipe, il n’y a pas que moi sur le terrain. Il faut que tout le monde soit performant pour qu’on gagne des matchs. »

Face à Denain mardi, l’international capverdien met l’accent sur la défense, la clé du match selon lui. « Il faut qu’on arrête leurs contre-attaques, c’est une équipe jeune qui a beaucoup de jambes, et aussi très adroite à trois-points. Il faudra contester les shoots. »

Retrouvez son interview complète au micro d’Activ Radio.

Denain – Chorale de Roanne (ProB J12), match à suivre en direct et en intégralité sur Activ Radio (activradio.com et 101.6 FM dans le Roannais).