L’affiche de gala entre l’ASVEL et la Chorale de Roanne, en lever de rideau du Alain Gilles LNB Show lundi 28 septembre à 18 heures, sera diffusée en direct et en intégralité sur L’Equipe 21 ! La chaîne 100% sport de la TNT matérialise ainsi un peu plus son engagement dans le basket français, puisqu’elle retransmettra également 12 affiches de ProA ainsi que le All Star Game en 2015/16.

Le Alain Gilles LNB Show proposera deux affiches le 28 septembre à l’Astroballe : un lever de rideau entre les deux clubs de M. Basket, suivi du Match des Champions entre Limoges (champion de France) et Strasbourg (vainqueur de la Coupe de France). Les deux rencontres seront retransmises en direct sur L’Equipe 21. Pour la Chorale de Roanne, cette diffusion en clair sur la TNT sera une première. Ces dernières années en ProA et en Euroleague, le club roannais a été multidiffusé sur TPS Star, Sport+ et Canal+ Sport, mais il faut remonter à plus de 20 ans pour avoir trace d’un match de la Chorale « en clair », à l’époque où France Télévision retransmettait la Nationale 1A.

Devant les caméras de L’Equipe 21, la Chorale exhibera ses nouveaux maillots à manches courtes et se mesurera à une ProA pour son dernier match de pré-saison, 48 heures seulement après son entrée en lice en Leaders Cup ProB à Vichy. D’un derby à l’autre, les hommes de Fred Brouillaud retrouveront une ASVEL renouvelée, avec notamment les arrivées de Charles Kahudi (Le Mans), Nicolas Lang (Paris-Levallois) et Edouard Choquet (Provence Basket). L’occasion pour l’escouade choralienne, emmenée par Kenny Grant et Ivan Almeida, de s’étalonner contre le club du président Parker, certainement présent dans l’enceinte villeurbannaise une semaine après la finale de l’EuroBasket…

Vous préférez assister au Alain Gilles LNB Show dans les travées de l’Astroballe ? La billetterie est ouverte, avec des places à partir de 10€ !