Le staff de la Chorale Roanne Basket est désormais au complet pour la saison 2024/25 avec les arrivées de Frédéric Jaudon (assistant coach) et Sylvain Jooris (préparateur physique). A 55 ans, Frédéric Jaudon accompagne l’entraineur Thomas Andrieux dont il était l’assistant à Champagne Basket ces deux dernières saisons. Ce technicien originaire de Seine-et-Marne était arrivé à Châlons-Reims en 2018, après quatre saisons dans un rôle similaire à l’Etoile Charleville-Mézières. Au côté de Loïc Bard qui sera responsabilisé sur le travail individuel avec les joueurs, Frédéric Jaudon sera chargé du scouting des adversaires.

Agé de 24 ans, Sylvain Jooris intègre le staff sur un poste de préparateur physique qu’il occupait au sein du centre de formation de l’ASVEL la saison dernière. Originaire de Belgique, il est titulaire d’un diplôme universitaire Préparation physique des sports d’équipe obtenu à l’Université de Lille.

Thomas Andrieux : «Nous cherchions un assistant complémentaire pour travailler au sein du staff avec Loïc. C’est évidemment une double satisfaction, que d’avoir pu convaincre Fred de rejoindre la Chorale. Tout d’abord pour ses compétences en termes de scouting vidéo, et surtout au niveau de ses valeurs humaines. Il connaît parfaitement ma façon de fonctionner et son intégration sera simplifiée.

La prolongation de Loïc s’inscrit dans une volonté commune. Après une année d’expérience en tant qu’assistant de l’équipe professionnelle, il me semblait évident de poursuivre l’aventure. Il sera en charge du perfectionnement individuel, accompagnera Fred sur le travail vidéo, et interviendra également sur des missions d’un point de vue collectif. C’est quelqu’un de très motivé, qui souhaite grandir en tant qu’entraîneur.

Concernant Sylvain dans une volonté d’élargir le staff, son arrivée doit permettre au club de développer sa structuration. C’est un garçon plein d’énergie, qui souhaite progresser dans sa carrière. Il va nous apporter une vraie plus-value, et j’ai hâte d’entamer notre collaboration.»

Frédéric Jaudon : «Je suis fier et honoré d’avoir l’opportunité de rejoindre la Chorale pour la prochaine saison et je remercie chaleureusement la direction pour cette confiance. Je suis heureux de continuer à collaborer avec Thomas et impatient de rencontrer Loïc et l’ensemble du staff sportif, médical et administratif. Je suis motivé et déterminé à donner 100% de mon énergie au service de l’équipe qui va j’en suis certain enflammer Vacheresse et donner du bonheur aux fans dans les semaines à venir.»

Sylvain Jooris : «Je suis très heureux de rejoindre la Chorale de Roanne et son projet ambitieux. Me voilà déjà très excité à l’idée d’entamer cette nouvelle saison en compagnie du staff et de tous les joueurs.»