Trois jours après son périple prolongé dans la Marne, la Chorale Roanne Basket reprend la route de l’Est de la France pour son entrée en lice en Coupe de France à Besançon mardi 25 septembre à 20h. Les Choraliens affrontent une formation de Nationale 1 et à ce titre, partiront avec sept points de handicap au coup d’envoi. La rencontre sera retransmise en streaming vidéo sur la chaine Twitch BSKTV.

La Chorale s’avance avec l’étiquette de favori face à un club qui évolue depuis six ans en NM1 après trois montées en l’espace de sept saisons. BesAC œuvre à ramener la préfecture du Doubs dans le basket de haut niveau après la disparition du BBCD de Bruce Bowen ou encore Tariq Kirksay en 2009. L’équipe bisontine a bénéficié indirectement de l’élargissement de la ProB pour être repêché en NM1 au printemps dernier, et elle a débuté la saison par une défaite au Havre (82-77) puis un succès face à Avignon-Le Pontent (91-85).

Pas de tête d’affiche dans le roster de Besançon, mais des joueurs qui n’auront rien à perdre devant leur public. Il faudra notamment surveiller l’ailier luxembourgeois Ben Kovac, auteur de 38 points à 8/12 à trois-points samedi dernier. Côté roannais, Thomas Andrieux veillera une nouvelle fois à gérer les temps de jeu de ses joueurs, à trois jours d’un nouveau rendez-vous en championnat face à Caen.