Vendredi dernier, Arthur Bouedo a fêté ses 26 ans à l’occasion de son dernier match avec la Chorale de Roanne, lors de la large victoire contre Souffelweyersheim (74-39) pour le compte de la 24e journée de ProB. L’arrière originaire d’Aix-en-Provence est arrivé au terme de son contrat de deux mois, débuté en janvier dernier pour compenser l’absence de Kenny Grant. Avec les blessures d’Andre Young, Arthur Bouedo s’est retrouvé propulsé au poste de meneur durant plusieurs semaines, lui qui a davantage été formé à Roanne puis chez les Cowboys du Wyoming (NCAA) sur le poste 2. Néanmoins, le joueur passé par Châlons-Reims puis Charleville-Mézières s’est mis au service de son entraîneur Fred Brouillaud, qu’il avait déjà côtoyé lors de sa première saison pro avec la Chorale en 2012/13.

En 9 matchs avec la Chorale en 2015, Arthur Bouedo a compilé 3,6 points (à 46% d’adresse), 1,7 passe décisive et 1,4 rebond en 16 minutes en moyenne. Contre Souffel, l’ex-Cowboy a soigné sa sortie avec 6 points en 6 minutes, à 2/2 à trois-points. Il s’est tenu disponible pour une dernière séance de dédicaces, avant de quitter un club où il est apprécié de tous pour son humilité et son état d’esprit irréprochable. En conférence de presse, Fred Brouillaud a dressé le bilan de son passage à Roanne en ce début d’année. Lorsqu’il parle d’Arthur Bouedo, le coach choralien évoquer un mec en or. L’entraîneur roannais en profite pour saluer la bonne mentalité de tous les « pigistes médicaux » passés par la Chorale cette saison, afin de compenser les nombreuses absences qui ont émaillé la vie du groupe.

Photo Nicolas Jorge