La Chorale Roanne Basket est heureuse d’officialiser les prolongations de contrat de deux saisons supplémentaires pour Clément Cavallo et Thomas Ville. Artisans de la montée en Jeep® ÉLITE, ils sont deux symboles du redressement et de la réussite sportive de ces dernières saisons en ProB et ont toute leur place dans le projet de jeu de Laurent Pluvy afin d’atteindre les objectifs du club à l’étage supérieur.
Captain Clément fidèle à la barre
Capitaine de la Chorale Roanne Basket depuis son arrivée à l’été 2016, Clément Cavallo continuera de guider le groupe et d’être le relais de Laurent Pluvy. Déjà champion de ProB avec Hyères-Toulon en 2016, l’ailier formé au HTV a récidivé sous le maillot roannais, y ajoutant deux trophées en Leaders Cup ProB. «Clément sera un très bon joueur de Jeep® ÉLITE dans son rôle, il n’y a pas de raison qu’il ne réalise pas les mêmes performances que ces dernières saisons avec ses qualités de combattant» explique le directeur sportif Raphaël Gaume. «Il est aussi précieux pour son investissement au quotidien dans la vie du club avec ses grandes qualités humaines.»
Clément Cavallo : «Je suis vraiment très content et fier de prolonger de deux saisons avec la Chorale, pour continuer le travail que l’on a entamé. J’étais venu pour un projet de monter en trois ans et il a abouti, alors prolonger et jouer en Jeep® ÉLITE c’est la cerise sur le gâteau ! Je suis heureux de continuer de travailler avec mes coéquipiers qui restent et avec le staff, en espérant la meilleure saison possible pour nous.»
Une nouvelle étape pour Thomas
Pour Thomas Ville, c’est une nouvelle marque de confiance de la part de son club formateur. Intégré progressivement dans la rotation depuis 2014, le meneur-arrière de 24 ans a suivi une trajectoire qui en fait aujourd’hui une valeur sûre du roster et qui laisse à penser au staff que le meilleur est encore à venir. «C’était une évidence pour nous quand on regarde sa montée en puissance depuis plusieurs saisons», concède Raphaël Gaume. «Je le vois encore énormément progresser ces prochaines années, d’autant que la Jeep® ÉLITE peut correspondre à ses qualités.»
Thomas Ville : «Je suis fier de m’engager pour deux années supplémentaires avec la Chorale ! J’ai tout connu avec Roanne : la relégation en 2014 lorsque j’évoluais encore en Espoirs, les années galères puis deux belles saisons. Nous étions passés à un cheveu de la montée en 2018 et nous y sommes parvenus en 2019. Goûter à la Jeep ® ÉLITE était un objectif, j’ai la chance d’être dans les plans du staff et du club, c’est un plaisir et je vais tout faire pour répondre présent. »