La Chorale est passée par toutes les émotions. D’abord, complètement dépassée en première mi-temps avec plus de 20 points de retard, la Chorale s’est inclinée sur le parquet de Cholet (80-76), match comptant pour la 19e journée de Betclic ÉLITE.

Un premier quart-temps à sens unique..

-19 après 10 minutes de jeu, 33 points encaissés.. Les Choraliens ont entamé la rencontre de la pire des manières (33-14, 10e) Maladroite, dépassée défensivement, les Roannais subissaient tous les assauts Choletais sous l’impulsion de Govens (10 points à la pause). Johnny Berhanemeskel et Ronald March limitaient la casse à 6,75m, mais le débours était toujours important avant le retour aux vestiaires (54-36, 20e). D’habitude préservatrice du ballon (12 ballons perdus en moyenne), les Choraliens en auront lâché 14 en première mi-temps… rédhibitoire.

La Chorale aura eu une balle de match

Si la Chorale aurait pu sombrer jusqu’à perdre le point-average, ce fût loin d’être le cas ! Johnny Berhanemeskel et ses coéquipiers auront même eu une balle de match dans le money-time grâce à un JaKeenan Gant en feu (76-74, 38e). Rebond mal sécurisé, Loren Jackson peu en réussite à Cholet raté son 3-points. La Chorale aura l’occasion de se rattraper au Portel avec un long déplacement au chaudron vendredi prochain.

Les statistiques de Cholet – Chorale sur lnb.fr