La Chorale de Roanne a enflammé les 2000 supporters de la Halle et décroché avec brio sa qualification pour les 8es de finale de la Coupe de France mardi soir, en surclassant Orléans (ProA) au terme d’un match maitrisé de bout en bout (83-59). Dans le sillage d’un Arthur Rozenfeld étincelant (20 pts 10 pds), les Roannais ont fait parler leur jeu collectif, leur énergie, leur talent, le cocktail parfait pour une soirée basket enthousiasmante !

L’évolution du score

Plus agressive d’emblée, la Chorale passait un 10-0 rapidement pour prendre les devants au tableau d’affichage (12-6, 6e), portée par la fougue d’Arthur Rozenfeld. Thomas Vincent rallumait la lumière pour l’OLB derrière l’arc (18-16, 10e), mais les Roannais répliquaient par un 14-0 qui soulevait la Halle (32-16, 14e), tant la démonstration était collective. Orléans tentait de retrouver ses esprits en fin de deuxième quart (43-29, 20e), avant de reprendre la foudre au retour des vestiaires ! Un 11-0 d’entrée qui redonnait de l’ampleur à l’écart, sous l’impulsion des paniers primés d’Andre Hollins, Mehdi Cheriet, Arthur Rozenfeld et même Alex Gavrilovic (64-41, 29e). La machine choralienne n’allait pas ronronner pour autant lors de la dernière reprise, les accélérations foudroyantes d’Arthur Rozenfeld étaient là pour électriser la Halle, tout comme les séquences collectives en attaque qui donnaient le tournis à la défense orléannaise. Andre Hollins n’était pas en reste, pour porter l’écart jusqu’à +33 (81-48, 37e).

La stat

108 d’évaluation collective, près du double que celle de son adversaire du soir (56), quel récital donné par les Roannais ! Avec notamment 23 passes décisives et 37 rebonds, sans compter une adresse stratosphérique (56% aux tirs).

Le MVP

L’ovation qu’a offert la Halle André-Vacheresse à Arthur Rozenfeld en dit long sur le show qu’a encore réalisé le meneur formé à l’ASVEL. En 26 minutes sur le parquet, le crack a inscrit 20 points (à 70%), délivré 10 passes décisives et ajouté 3 rebonds, pour 28 d’évaluation.

Les stats de Chorale Roanne Basket – Orléans Loiret Basket sur FFBB.com