La Chorale Roanne Basket s’est imposée à Châlons-en-Champagne face au Champagne Basket (81-91) samedi lors de la 2e journée de ProB. En dépit des circonstances qui ont étiré la rencontre sur deux jours, les hommes de Thomas Andrieux ont respecté le plan de jeu pour décrocher un premier succès à l’extérieur. Une victoire collective (21 passes décisives et 9 interceptions pour seulement 9 pertes de balle), sécurisée par l’adresse longue distance des artilleurs roannais (11/26 à trois-points).

Le jeu a donc repris avec à peine 5 minutes de jeu écoulées et un score de 7 à 6 pour les Choraliens samedi après-midi. Malgré une certaine porosité sur les un contre un, les coéquipiers d’Antoine Diot ont creusé patiemment leur avantage (+2 à la pause, +5 après trois quarts temps) avant d’accélérer lors de l’ultime reprise. Les paniers primés et les ballons grattés ont permis de déposer les Champenois, malgré le gros impact de Marc Gosselin (22 points).

Maxime Roos a pu démontrer sa forme rayonnante (17 points à 3/4 à trois-points) et Dylan Affo Mama sa capacité à perforer les défenses (16 points), tandis que l’ancien de la maison Florian Léopold a frôlé le double double (10 points 8 rebonds). Place désormais à la récupération avant un nouveau déplacement à Besançon mardi en Coupe de France.

Réactions et débrief dans Activ Chorale le Podcast