La Chorale Roanne Basket se déplace à Châlons-en-Champagne ce vendredi 20 septembre à 20h pour affronter Champagne Basket à l’occasion de la 2e journée de ProB. Après leur victoire inaugurale contre Chartres (108-71), les hommes de Thomas Andrieux voudront lancer une série et ouvrir leur compteur à l’extérieur. Mais il faudra se méfier d’une équipe champenoise armée pour enflammer le match. Suivez la rencontre en direct sur LNB TV.

Le large succès en ouverture a positionné la Chorale en tête de la ProB, mais cette saison régulière tient davantage du marathon que du sprint. La capacité à l’emporter à l’extérieur sera donc la clé pour s’installer durablement dans le haut de tableau, et le déplacement en Champagne est l’occasion de prendre cette bonne habitude. Si Thomas Andrieux et Frédéric Jaudon retrouveront un Palais des sports Pierre-de-Coubertin qu’ils connaissent bien, l’adversaire leur sera totalement inconnu ; comme le staff, le roster de Champagne Basket a été renouvelé à 100% durant l’intersaison. Châlons-Reims a rajeuni son effectif à l’image de son entraineur Vincent Dumestre (37 ans). Le tandem JFL Guillaume Grotzinger (20 ans, MVP Espoirs Elite avec Nancy) – Killian Malwaya (19 ans, MVP Euroleague Junior en 2022 avec l’ASVEL) illustre le nouveau visage champenois, mais plusieurs joueurs d’expérience (Javon Masters, Charles Galliou) donnent de l’épaisseur à cette formation qui fera partie des outsiders en marge des gros bras du championnat.

Lors de la 1ère journée, Champagne Basket s’est incliné à Boulazac (79-62) après avoir longtemps été dans le match grâce à son adresse extérieure. Les Choraliens s’avancent à Châlons-en-Champagne avec une force de frappe plus athlétique, à l’image de l’ancien de la maison Florian Léopold. Mais il faudra surveiller les feux follets et les artilleurs capables de s’enflammer et de réaliser des séries.