La Chorale s’est battue jusqu’au bout pour finir cette saison dans le derby face à l’ASVEL (66-69). Les Choraliens auront payé leur manque d’adresse générale (35%), même si l’ASVEL n’était pas non plus dans un bon soir (38%). Une belle prestation malgré tout devant près de 5000 supporters à la Halle !
Un vrai combat jusqu’au money-time
La Chorale n’avait rien à perdre lors de cette dernière journée, d’autant plus dans un derby face à l’ASVEL. Elle a croqué dans le match à pleine dent, et aura donné la vie dure aux Villeurbannais. Le premier quart-temps donnait le ton, avec un vrai mano à mano (19-20, 10e).
Kadri Moendadze qui trouvait la mire, Alexandre Bouzidi qui secondait bien et Roanne passait devant (30-29, 15e). Narcisse Ngoy profitait de son entrée en jeu pour signer un poster… Roannais et Villeubannais terminaient à égalité à la pause (38-38, 20e).
Alexandre Bouzidi, une belle dernière pour finir cette saison
Alexandre Bouzidi continuait son chantier, Yannis Morin dans la raquette faisait la différence et la Chorale continuait de faire la course en tête avant l’entame du dernier quart (51-49, 30e).
La Chorale s’incline finalement d’un rien dans ce derby (66-69, 40e). Vous étiez une nouvelle fois près de 5000 ce soir à Vacheresse, un grand merci à vous pour votre soutien ! On se donne rendez-vous la saison prochaine pour de nouvelles aventures !