La Chorale Roanne Basket a échoué d’un point face à Boulazac (82-83) en 16e de finale de Coupe de France mardi soir à la Halle André-Vacheresse. Une défaite rageante au money time qui rappelle les scénarios des défaites contre l’ASVEL et les Metropolitans 92… La réussite extérieure des Périgourdins a fait mal aux Choraliens, qui ont néanmoins montré du répondant dans la raquette. Mais il a encore manqué ce petit truc qui fait défaut…

S’il a manqué parfois de justesse, la Chorale a mis de la volonté pour remporter le premier quart (19-17, 10e), avant que la réussite longue distance de Kyle Gibson ne relègue les locaux à -3 à la pause (37-40, 20e). La deuxième mi-temps allait être un long mano a mano où les deux équipes se rendaient coup pour coup. Le BBD poussait son avantage à +9, mais les hommes de Maxime Boire répondaient pour revenir à -1 avant la dernière reprise (59-60, 30e) grâce au réveil de Marcquise Reed. Mais les Roannais ne trouvaient pas les ressources pour passer devant dans le money time, et les lancers de Patrick Auda à 4 secondes de la sirène réglaient le sort du match.