Soirée parfaite pour la Chorale ! Accroches pendant près de 3 quart-temps, les Choraliens ont finalement remporté leur 9e victoire avec la manière face à Châlons-Reims (99-78), dans le cadre de la 18e journée de Betclic Élite. Avec l’égalisation au point-average, le succès est complet.

Le duo Ronald March/Johnny Berhanemeskel une nouvelle fois à la baguette

Avec 30 points à eux deux à la pause, Johnny Berhanemeskel et Ronald March ont pris les choses en main face à des Champenois accrocheurs. Si la Chorale parvenait à faire un premier break au coeur du 1er QT (18-9, 7e), Coleman et Goudou-Sinha répondait coup pour coup aux Roannais (31-32, 15e). Boubacar Toure lâchait des lancers en route, mais la vista de Ronald March faisait la différence pour prendre un petit avantage à la pause avec un 19-8 (48-40, 20e).

Un dernier quart-temps décisif pour le point-average

Si les Champenois sont revenus sur les talons des Choraliens (62-61, 27e), les Roannais ont déroulé de main de maître le dernier quart-temps sous l’impulsion d’un Loren Jackson tout feu tout flamme (17 points). La Chorale égalise le point-average (+21, 99-78) pour conclure une soirée parfaite. Place à deux déplacements consécutifs à Cholet puis le Portel.

Les statistiques de Chorale – Champagne Basket sur lnb.fr